Étapes d'une demande d'intervention
- Vous devez d'abord remplir un formulaire de demande d'intervention.
- Le Bureau de l'ombudsman communiquera avec vous dans les 7 jours qui suivent le dépôt de votre demande d'intervention.
- Si votre demande ne relève pas des compétences du Bureau de l'ombudsman, vous en serez informé avant d'être dirigé vers l'instance concernée.
- Si votre demande est prématurée, nous vous indiquerons quelles démarches effectuer pour acheminer votre demande d'intervention.
- Si votre demande est jugée recevable par l'ombudsman :
- L'ombudsman tentera de trouver une réponse ou une solution à votre demande avec l'administration et vous tiendra au courant de l'évolution de votre dossier.
- Si aucune entente n'est possible, un banc de commissaires pourrait être formé pour enquêter sur votre dossier.
- À la fin de l'enquête, des recommandations pourraient êtres émises et elles vous seront communiquées.
- Le Bureau de l'ombudsman veillera à ce qu'un suivi de ses recommandations soit effectué, le cas échéant, auprès de la Ville et des services concernés.